Fabienne Moutteaux - Les Fleurs de Bach

 

Comment agissent les Fleurs de Bach ?
Les Fleurs de Bach agissent sur l'état émotionnel de la personne.
On ne donnera pas une Fleur de Bach en fonction d'un symptôme physique d'une maladie mais les Fleurs sont choisies par rapport à l'émotion, l'humeur, le tempérament et la personnalité.
L'action des Fleurs de Bach n'est pas de refouler les attitudes négatives mais de les transformer en attitudes positives afin de stimuler les capacités d'auto-guérison.

Comment fonctionnent les Fleurs de Bach ?
Le Dr Bach parlait des vibrations entre certaines plantes et certains états d'esprit.
Un élixir floral est une eau dans laquelle se retrouve le "taux vibratoire" de la Fleur.
En prenant un élixir floral, notre propre taux vibratoire est modifié et s'élève de façon à retrouver un équilibre émotionnel et un état de bien-être.

Et si ça ne marche pas ?
Il y a lieu de se poser la question "pourquoi ?"
La première cause est que le traitement n'est pas suivi correctement, la personne ne prend pas ses gouttes tous les jours, elle ne finit pas son flacon.
Une autre cause est un mauvais choix de Fleurs. Il faut être certain que les Fleurs prises correspondent bien aux émotions ressenties (d'où l'importance de bien connaître les subtilités de chaque Fleur et/ou de consulter un(e) conseiller(ère)).
Mais il y a d'autres raisons possibles :
- la durée de la prise : dans certains cas, les résultats n'apparaissent qu'après 1 ou 2 flacons ;
- avez-vous pris conscience que quelque chose avait changé ? ce sont souvent les autres personnes qui se rendent comptent des changements survenus ;
- une porte ne s'ouvre pas,... elle ne doit pas être forcée pour l'instant...